Selon nos informations, un nombre restreint de cartes SIM BASE auraient en ce moment accès au réseau 3G de l’opérateur à Anvers, ville test avant le déploiement du HSPA (3G) dans « quelques semaines ».

L’ouverture des antennes 3G aux abonnés, d’abord envisagée au printemps dernier, ne respecte aucun calendrier précis. La discrétion – que certains qualifient de « flou artistique » – de Base est source de frustration chez plusieurs partenaires de KPN Group, on s’en doute impatients de voir le 3e acteur activer son réseau haut débit.

« On parle à présent d’une période allant des fêtes de fin d’année à la mi-janvier. Je vois cela en janvier, pour être honnête… et les connaissant un peu. (…) Plusieurs MVNO participent à ce test. Tous n’auront pas accès à la 3G dans un premier temps ! », précise notre informateur. Ce dernier évoque déjà le nom de Mondial Telecom (Happy Many, Cherry) et l’inévitable Mobile Vikings (dans lequel KPN détient 30 % et dont le fonds de commerce est l’Internet mobile).

Comme l’écrivait L. REDONDO SANCHEZ ce 16 novembre, le porte-parole de KPN, Bart VANDERSOMPELE, confiait récemment : « On ne va tout de même pas offrir des iPhone à nos clients sans offrir la 3G.»