Dans la gamme souvent considérée comme le meilleur rapport qualité prix, RIM a comblé un vide évident: la connectivité 3G est arrivée.

Prévu pour les prochaines semaines, le BlackBerry Curve 3G (9300) est un spécimen typique de l’époque mobile que nous vivons. Livré avec la 5ième version du système d’exploitation BlackBerry, le fabricant canadien annonce déjà une mise à jour vers la 6ième dans les prochains mois, selon l’opérateur via lequel le Curve 3G est connecté. Ses acquéreurs précoces vivront donc une double expérience, à l’instar des possesseurs d’Android qui, nombreux, attendent les grosses mises à niveau.

Le Curve 3G de BlackBerry est donc un smartphone 3G/GPS/Wi-Fi. Son écran affiche 320×240 pixels dans un boîtier de 109x60x13.9 mm pour 104 grammes. Selon le constructeur, la batterie de 1150mAHr tient aux alentours de 5 heures en communication et entre 14 et 19 jours en veille. L’objectif photo capture deux mégapixels et des vidéos.

BlackBerry Curve 3G 9300

Cette fois, RIM n’est pas très éloquent sur la sécurité développée autour des transmissions de données, notamment à propos de son Messenger. Les récents petits ennuis gouvernementaux n’y sont pas étrangers.

Actuellement, en Belgique, les BlackBerry Curve sont vendus entre 200 et 360 euros selon le modèle. Le prix de la version 3G n’a pas encore été déterminé.

Plus d’informations sur disponibles sur le site des BlackBerry.