Pionnière avec son site adapté aux mobiles, la banque française a pris ensuite du retard pour occuper utilement les kiosques d’applications belges.

Certes, les premiers pas de l’ancienne Fortis sur le marché des télécoms mobiles n’ont pas été des plus convaincants. D’abord avec le fameux m.bnpparibasfortis.be dont l’ergonomie et les impératifs de sécurité ont quelque peu freiné l’enthousiasme des premiers utilisateurs. Ensuite avec deux applications tout à fait dispensables dont une qui permet de trouver l’agence la plus proche et la suivante qui enregistre les données relatives, qu’elles soient correctes ou non puisque c’est l’utilisateur qui renseigne les informations, aux assurances.

Néanmoins, selon une information du supplément « Mon Argent » de l’Echo, les développeurs de la filiale belge de BNP vont publier, enfin, une application purement bancaire pour iOS et, ultérieurement, Android. Délai: une poignée de semaines. En réalité, il n’est véritablement trop tard pour bien faire les choses puisque l’adoption de ces nouveaux outils auprès des autres banques ne fait que débuter.

  • Dexia: 29.000 utilisateurs (dont 19.390 pour iPhone/iPad)
  • KBC: 60.000 utilisateurs
  • ING: 60.000 utilisateurs
  • BNP Paribas Fortis Assist: 3.000 utilisateurs

Source: Mon Argent – L’Echo