Le nouveau service permet de consulter quelques chaînes en dehors de son installation fixe dont VooFoot. Les canaux belges ne sont pas présents. Sur les mobiles, c’est la voie du web qui a été choisie.

màj 12h00: Par la voix de Patrick Blocry, porte-parole de Voo, il est important de préciser que VooMotion est actuellement en phase de validation finale. Le lancement officiel fera l’objet d’une communication ultérieure. Les fonctionnalités seront donc naturellement finalisées entre temps.

Juste à temps pour la reprise du championnat de football, Voo dévoile le VooMotion, un accès à un nombre limité de chaînes sur PC, tablette et smartphone. Pour ce faire, il faudra d’abord s’inscrire sur le nouveau MyVoo, le service web de gestion de ses produits. Nettement plus convivial, MyVoo ne reprend toutefois pas l’ensemble des fonctionnalités de l’ancienne interface dans laquelle il faudra à nouveau s’identifier pour vérifier les options téléphoniques, e-mail et pages perso. La consommation en gigaoctets, en télévision à la demande ainsi que les informations générales sont bien disponibles. Une nouveauté est apparue: l’activation de VooMotion.

Pour profiter de ce service, il suffira de se rendre sur www.voomotion.be et renseigner son numéro de client. Ensuite, la vidéo à la demande devient disponible sur n’importe quel appareil, tout comme le guide électronique des programmes (qui n’interagit pas avec le Voocorder) et la télévision en direct. Actuellement, nous n’avons pas été capables de tester le flux vidéo car les droits n’ont pas encore été distribués sur notre compte de test. TF1, France Télévisions, le groupe AB, TV5 Monde, Eurosport, Canal Z, Ushuaia TV, des chaînes infos et Star TV sont présentes. Tout comme VooFoot. Les meilleures rencontres de D1 seront donc accessibles en déplacement.

Il faut bien avouer que, pour l’instant, un certain sentiment de flottement règne dans l’interface de VooMotion puisqu’après l’activation du service, on propose toujours de l’activer et non de la configurer. Les chaînes en direct sont inaccessibles. Sur mobile, que ce soit sous iOS ou Android, tous les services semblent disponibles. Il faudra prendre soin d’enregistrer voomotion.be dans ses favoris puisque les flux vidéo ne passent pas par des applications dédiées. Du coup, on peut estimer que bon nombre de plateformes seront supportées. Mais autant BlackBerry que Windows Phone chargent la version PC plutôt que mobile. Dommage.