L’opérateur organise une sélection parmi les internautes qui rempliront le formulaire ad hoc sur le site spécialement conçu pour cette opération de séduction.

Vous le savez, Mobistar a choisi Anvers pour conduire une batterie de tests sur son futur réseau 4G. Habituellement, lors de cette phase, ce sont des entreprises et des fournisseurs qui sont sélectionnés pour expérimenter les nouveaux services déployés. Cette fois, les consommateurs particuliers peuvent se porter candidats via le site desnelsteantwerpenaar.be où il suffit de remplir un formulaire. 250 Anversois seront choisis de recevront un kit de test. Du coup, l’opération risque de créer beaucoup de bruit auprès des blogueurs et des célébrités des réseaux sociaux.

Par cette voie, Mobistar tente de s’afficher comme leader technologique en Belgique. Toutefois, le vrai déploiement du réseau 4G se fera essentiellement en 2013 alors que Belgacom se démène pour couvrir la plupart des villes belges avant la fin de l’année. Lequel des deux sortira vainqueur sur le plan commercial ? Il est encore un peu tôt pour s’avancer mais nul doute que Mobistar vient de gagner des points. Si son réseau 4G fonctionne vraiment… En attendant, l’opérateur a mis en place une page afin d’expliquer ce qu’apporteront les nouvelles ondes LTE.

Reste désormais à attendre les premiers pas de Base et du détenteur de la quatrième licence dont Clearwire sera un exploitant.