Pour une raison indéterminée, la filiale belge a étrangement annoncé l’absence des deux smartphones. Mais, vu l’ampleur du catalogue du fabricant japonais, ce manquement ne devrait pas lui porter préjudice.

Les pontes de la communication en ligne doivent certainement se poser des questions sur la stratégie mise en place par Sony Belgique. En effet, sur la page Facebook de la branche mobile, un statut un peu spécial a été envoyé ce vendredi: « Xperia V : Connectivité LTE, écran 4,3″ et résistance à l’eau, aux rayures et à la poussière ! Malheureusement pas disponible en Belgique ! ». Quelques commentaires surpris ont émaillé ce message relativement négatif pour les fans de la marque. Le flambeau belge sera donc l’Xperia T dépourvu, lui, de connectivité LTE. Pas encore trop grave puisqu’aucun réseau compatible n’est prévu dans les prochains mois.

Conséquence directe: l’Xperia acro S est également oublié. Les deux smartphones supprimés montrent à quel point Sony s’est employé à trop fournir son catalogue. Il est regrettable que l’Xperia T ne soit pas protégé comme l’est l’Xperia V.