Le groupe indien obtient l’entretient de l’infrastructure existante tout comme le développement de la 4G avec l’objectif de couvrir 50% de la population belge fin 2014.

Base Company a décidé de confier son réseau mobile à Tech Mahindra, un nom relativement méconnu en Europe. Pourtant, il s’agit d’une entreprise gigantesque. Elle oeuvre de manière relativement discrète puisqu’elle se charge uniquement de choisir les fournisseurs et de gérer ses équipes sur le terrain. Elle devra également trouver de nouveaux sites d’installation pour les antennes, notamment 4G.

Le choix d’un prestataire de services indien n’implique pas forcément l’installation de matériel asiatique. Tech Mahindra a ouvert récemment un laboratoire à Lund dans le sud de la Suède, précisément à côté d’une implantation de ST-Ericsson.

La tâche principale de Tech Mahindra reste donc de veiller à la qualité du réseau 3G Dual Carrier et de proposer une connectivité exemplaire sur les ondes LTE. Le lancement de la 4G reste énigmatique. L’opérateur réitère son plan de couverture de 50% de la population pour fin 2014 mais n’indique pas si cette ligne du temps sera coupée par un lancement préalable en douceur.