Le changement de nom de l’application indique clairement la voie empruntée par l’éditeur européen vers une interface facilitant les déplacements personnels. Taxis et voitures partagées y font leur entrée.

Les HERE Maps deviennent aujourd’hui HERE WeGo (que l’on peut traduire par: « et c’est parti »). Tout un symbole puisque, désormais, le point d’attention principal est porté sur le calcul d’itinéraire. Trafic automobile, route idéale pour les cyclistes et horaires (et retards) des transports en commun côtoient désormais la disponibilité de taxis et des voitures partagées de Car2Go. Toutefois, la couverture de ces deux derniers services est limitée aux grandes villes occidentales. Il faudra encore attendre un peu pour Bruxelles et nettement plus longtemps au sein des cités wallonnes.

HereWeGo

A l’instar d’une récente mise à jour de Google Maps, HERE WeGo adapte également sa palette de couleurs afin de refléter la quantité accrue de données à afficher. Autre nouvelle fonction empruntée à son concurrent: les dénivelés pour les cyclistes.

On n’oubliera pas de signaler qu’il est toujours possible de télécharger les cartes entières de pays pour une utilisation hors ligne et que les points d’intérêts sont bien présents. Mais à la différence d’Apple et Google, HERE WeGo devient réellement un agent de mobilité. Quoi de plus naturel pour un produit détenu par des industriels du monde automobile (Audi, BMW et Daimler).

Ces changements seront bientôt disponibles sur le web à l’adresse herewego.here.com et sont déjà déployés sous Android et iOS.

HERE WeGo - Itinéraire & GPS
HERE WeGo - Itinéraire & GPS
Développeur: HERE Apps LLC
Prix: Gratuit