La chose est suffisamment rare que pour être soulignée: Samsung a livré des statistiques de vente sur son dernier smartphone haut de gamme et, bien entendu, elles sont particulièrement positives.

On le sait, le Galaxy S7 est une véritable réussite commerciale pour son fabricant coréen. Selon les dernières estimations du cabinet IDC et de Strategy Analytics, le fleuron s’est très bien écoulé depuis sa mise en vente, à tel point que Samsung creuse à nouveau l’écart avec Apple en termes de parts de marché.

Aujourd’hui, la branche belge avoue que pas moins de 100.000 copies du Galaxy S7 ont été activées au sein du Royaume, 147 jours après le 11 mars, date à laquelle il était possible de l’acquérir. On ne connaît pas la répartition entre le modèle de base et sa variante Edge à écran courbée. Mais cela reste une performance tout à fait remarquable sur un marché stagnant et privilégiant toujours des appareils plus accessibles.

Bientôt le Note7

Toutefois, il reste complexe d’évaluer réellement l’impact de ce palier puisque les statistiques des autres fabricants sont difficiles à obtenir. Selon GFK, en 2014, il se vendait pas moins de 3,7 millions de téléphones portables dont 2,8 millions de smartphones. De très récents chiffres de Proximus établissent à 39% seulement la quantité de clients de l’opérateur qui exploitent un terminal compatible avec la 4G.

Samsung rappelle au passage que le géant Note7, l’autre success story, sera dévoilé ce mardi 2 août 2016 en soirée.