A la veille du lancement mondial du premier smartphone de Google, des doutes subsistent sur la volonté du géant américain à inonder le marché belge de son matériel.

Les premières impressions des publications américaines sur le Pixel XL ont été publiées ce mardi avec des résultats particulièrement étonnants : Wired estime qu’il s’agit du meilleur téléphone au monde. Point. Tandis que le New York Times est nettement plus mesuré. Gizmodo le trouve trop laid et trop stupide pour remplacer l’iPhone.

Les magazines plus spécialisés sur le segment Android soulignent, comme presque tout le monde, la qualité exceptionnelle de l’appareil photo, l’autonomie, les performances pures rendant l’interface très réactive et la maturité d’Android. Une vague d’enthousiasme est donc en marche malgré un design relativement quelconque et un prix astronomique.

On vous conseille vivement le long texte d’Android Police à ce sujet. Tout comme la vidéo d’Android Authority. Avec cette quantité de contenu à dévorer, vous aurez une idée plus précise de ce que sont les Pixel.

google-madebygoogle20161004

« Pas d’information à partager pour l’instant »

Si les technophiles américains, canadiens, allemands, australiens et anglais se préparent à accueillir les Pixel et Pixel XL dès ce 20 octobre, les consommateurs des autres pays du monde, hormis l’Inde, devront patienter. Ou voyager.

En Belgique, la réponse de Google Bruxelles est particulièrement simple : « il n’y a pas d’information à ce sujet à partager pour le moment ». Même remarque pour les autres éléments de la nouvelle gamme matérielle de Google.

Nos recherches souterraines chez les trois opérateurs n’ont absolument rien donné. Une bonne nouvelle pourrait venir d’Orange si l’entreprise saisit l’exclusivité pour ses filiales. Selon nos sources, Proximus serait relativement intéressé. Mais, nous devons bien l’avouer, les informations que nous avons obtenues ont une très faible fiabilité.

Malgré tout, on a un petit cadeau à vous offrir: l’application officielle Fonds d’écran qui est un véritable petit bijou pour les amateurs de jolies photos urbaines, de paysages, de textures et de vie. Elle a été spécifiquement mise au point pour les Pixel mais fonctionne sans trucage sur d’autres appareils. Il est possible de télécharger automatiquement une nouvelle image tous les matins.

Fonds d'écran
Développeur: Google Inc.
Prix: Gratuit