Le réseau de points d’accès Wi-Fi gratuits n’acceptera plus que dix appareils par client et par trimestre. Toujours avec des débits dignes du Moyen-Age.

Depuis la fin du mois de juin, Voo impose une nouvelle limite d’utilisation pour son service Wi-Free. En effet, l’opérateur a relevé un nombre croissant d’exploitations frauduleuses. Des clients fournissent, parfois contre une légère contrepartie financière, leur identifiant à des contacts ou des voisins pour qu’ils puissent se connecter au VOO_HOMESPOT sans devoir à leur tour s’abonner. Une situation idéale pour ceux qui téléchargent peu et qui peuvent se montrer patients.

En effet, le débit d’échange de données ne passe pas le mégabit par seconde. A peine soutenable pour visualiser une vidéo YouTube sur un ordinateur.

Jusqu’à présent, il était simplement impossible de brancher plus de trois appareils simultanément à Wi-Free. La nouvelle limite est quelque peu étrange : le client ne pourra connecter que dix appareils différents par trimestre. En utilisation normale, cela reste tout à fait convenable. Les parents pourront toujours octroyer à leurs enfants en kot cette possibilité de profiter gratuitement de Wi-Free.

L’objectif est clairement de mettre fin aux abus. Et, peut-être, de privilégier l’offre de 3 Go de données en 4G à 15 euros par mois pour ces petits consommateurs.

Seul regret : Voo ne fournit pas la liste des appareils qui ont déjà été connectés ces trois derniers mois. Mais l’opérateur promet tout de même une solution pour une connexion automatique dans les prochains mois.