Quelques jours après l’annonce de BASE d’une collaboration plus étroite avec la FFSB, l’opérateur « 3 » en Suède va beaucoup plus loin pour un prix renversant.

Si l’i-mode ou les sms peuvent aider les malentendants de Belgique, l’entreprise suédoise de télécoms mobiles dénomée « 3 » a trouvé une aubaine formidable pour promouvoir ses services. Il s’agit, en effet, des appels vidéos qui permettent aux interlocuteurs de se voir mutuellement. Les personnes qui possèdent des difficultés auditives ont donc le loisir de communiquer via le langage des signes à l’aide de téléphones portables adéquats. Si le service est idéal, moderne et très utile, les questions se posent au niveau du prix. Le téléphone qui correspond le mieux à l’utilisation précitée semble être le NEC e616 selon l’opérateur. Il est vendu aux alentours des 500 euros (4495 couronnes) mais est offert lors de la souscription à un abonnement illimité qui permet, contre 20 euros par mois, d’effectuer un nombre illimité d’appels vidéos.

Cela devrait être suffisant pour donner quelques idées de promotion de tels services en Belgique. Même si cela n’est pas encore d’actualité en notre plat pays, il est très peu probable que le lancement de la 3G pour le marché résidentiel ne soit pas envisagé et planifié. Proximus pourrait dés lors détruire l’effort de BASE envers les sourds en proposant rapidement un service UMTS. Reste à savoir à quel prix.

Note : ces informations ont été récoltées sur certains médias télévisuels (EuroNews entre autres) et quelques sites web mais les connaissances des membres de la rédaction en suédois ne nous permettent pas de vérifier cette info de manière précise. Nous souhaitons, dés lors, que vous soyez indulgents en cas d’erreur de notre part. Plus d’informations peuvent être obtenues sur le site web de l’opérateur.