Avec l’aide du MVNE Transatel, le groupe média NRJ proposera une offre mobile prépayée en Belgique dés la fin de cette année. NRJ mobile deviendrait le penchant sud de TMF ?

On ne peut pas nier l’apport des opérateurs virtuels sur le marché belge. Néanmoins, à chaque annonce d’un nouveau venu, la réaction est devenue automatique : "encore un de plus". Ici, à l’image de l’offre du Sporting de Charleroi, NRJ mobile proposera des services liés à la station de radio. Il est donc aisé d’imaginer les différentes applications possible.

Néanmoins, il est regrettable que ces sociétés n’arrivent pas à simplement mettre un service multi-opérateurs en place. Que va donc faire le supporter acharné du Sporting de Charleroi qui n’écoute que NRJ ?

L’opportunité de proposer NRJ mobile est assez osé, au niveau tarifaire, face aux tentatives low-cost des opérateurs. L’offre de la stadio radio ne servira donc qu’à fidéliser ses auditeurs et ne permettra pas vraiment d’avancées significatives dans le domaine mobile. Dommage.