Le géant américain poursuit son large investissement dans le mobile sur une voie quelque peu étrange. Le contenu est prioritairement développé pour les plateformes concurrentes.

Basé sur la technologie HTML5 plutôt que celle développée en interne Silverlight, l’application Bing apporte les fonctionnalités de recherche, de cartographie, d’offres commerciales ainsi que de la vidéo et des informations sur le trafic et les transports en commun de Microsoft aux utilisateurs d’iOS et d’Android depuis quelques mois. Une dernière mise à jour peaufine l’ensemble de manière très réussie et relativement convaincante.

Toutefois, si une prochaine arrivée sous BlackBerry est annoncée, le message qui clôt le communiqué intrigue. En effet, le support pour Windows Phone 7 est prévu pour bientôt. Ce qui peut signifier deux choses: soit le contenu de Microsoft n’est pas suffisamment mis en valeur sous la plateforme maison et il faut passer par une app pour corriger le tir, soit les efforts sont d’abord portés vers un maximum de consommateurs et donc, sur les systèmes les plus populaires.

Dans les deux cas, l’information n’est pas parfaitement enthousiasmante pour les premiers aficionados de Windows Phone 7 qui attendent justement de Microsoft d’appuyer le lancement des téléphones Nokia avec un message plus clair, plus orienté vers leurs utilisateurs.

Video: Bing for Mobile Goes HTML5

Source : Bing