L’opérateur wallon vit un premier trimestre 2012 très discret. Un long silence qui prépare un printemps très fleuri avec quelques avancées très attendues.

La patience est une qualité qui caractérise le client Voo exigeant. Ou qui suit un peu l’actualité. En effet, la presse fait état d’un éventuel lancement d’une connexion à 100mbps depuis 2009. Finalement, la première offre commerciale basée sur cette performance verra probablement le jour au printemps 2012. Actuellement, des tests finaux sont réalisés sur une quantité significative d’employés et de clients triés sur le volet. Il faudra, par contre, attendre la fin de l’opération marketing menée sur VooFoot. En effet, l’acquisition des droits télévisés de la Jupiler League n’a pas réussi à attirer suffisamment de clients Belgacom TV. L’opérateur doit donc déployer une campagne suffisamment convaincante pour rentabiliser peu à peu son investissement. Et espérer que le Standard fasse partie de la dernière phase intéressante du championnat. Mais ceci est un autre sujet.

Si le lancement des 100mbps est conditionné par le calendrier sportif, il existe un autre service qui évolue enfin, c’est l’espace client MyVoo. Il est grand temps car les informations fournies par ce coin sécurisé du site de Voo sont présentées selon des normes en vigueur dans les années 90. La prochaine version doit arriver dans les semaines qui viennent et, pour marquer le coup, un nouveau nom est en cours de sélection.

L’espace client incorporera éventuellement le guide électronique des programmes, des propositions de vidéos à la demande et des informations sur le foot. Impossible de savoir si les services seront interactifs et activés. Le VooCorder disposant de deux adresses IP dont une inutilisée, il est envisageable que l’enregistrement d’un programme puisse s’exécuter à distance mais rien n’est moins acquis.