Il en aura fallu du temps avant que l’opérateur n’accepte les dispositifs de connexion d’AVM sur son infrastructure VDSL. Edpnet n’a pas tardé à réagir en proposant le 7530 à ses (futurs) clients.

Testée avec beaucoup d’enthousiasme par Cédric cet été, la FRITZ!Box 7590 est désormais compatible avec le réseau internet de Proximus. Si son prix indicatif de 249 euros représente un investissement conséquent, la qualité allemande est également accessible aux alentours des 149 euros avec le modèle 7530, lui aussi certifié. Les deux variantes peuvent monter à 300 mbps sur les lignes VDSL compatibles. Selon nos informations, l’activation de profils G.fast à 300 ou 500 mbps pourrait se faire avant cet été pour les clients particulièrement proches de la borne, idéalement en FTTB. A confirmer.

La bonne nouvelle reste tout de même que ceux qui disposent d’une FRITZ!Box précitée ne seront plus synchronisés sur un profil sécurisé à moins de 3 mbps. Une hérésie avec un tel matériel. Ce ne sera plus le cas.

Par ailleurs, edpnet a débuté hier un concours sur sa page Facebook dont le cadeau est une FRITZ!Box 7530. Les prochains clients pourront signer un abonnement avec ce modem inclus à un prix qui ne nous a pas été communiqué.