Digi Belgium annonce avoir conclu un accord d’itinérance avec Proximus pour le lancement de son offre mobile, comme Free Mobile l’avait fait en France avec Orange. Objectif : pouvoir lancer des offres commerciales dès 2024 en attendant une couverture complète du territoire avec ses propres antennes.

« Nous sommes dans les temps« , rassure Ward Van Ooteghem, directeur de la stratégie du groupe Citymesh, dans un communiqué. « La création d’un réseau Digi national complet prendra quelques années. Grâce à cet accord, nous pouvons combiner la forte couverture de Proximus avec le déploiement de notre propre réseau Digi. Ainsi, nous pourrons entrer sur le marché en 2024 avec une offre mobile complète, tant pour les consommateurs que pour les clients professionnels. »

Pour rappel, RCS&RDS et Citymesh ont obtenu une licence de l’IBPT pour devenir le 4e opérateur mobile belge. La marque Digi sera exploitée pour le grand public. Citymesh conservera son ancrage auprès des grandes entreprises. L’accord passé avec Proximus est valable 5 ans. De l’aveu de Mitch De Geest, CEO de Citymesh, les négociations n’ont pas été simples, mais rien ne semble vouloir arrêter la joint-venture dans son ambition de faire bouger les lignes sur le marché mobile en Belgique. Traduction : Digi veut agiter le facteur prix. Partout où l’opérateur d’origine roumaine s’est installé, notamment en Espagne, les offres se sont montrées très agressives de ce point de vue.