Lord de l’Intel Developer Forum, qui se tient cette année à Pékin, le fondeur a montré à quel point son système d’exploitation n’est pas un mince investissement.

Si l’initiative de produire MeeGo a été prise avec Nokia, le logiciel ne se limitera pas aux appareils mobiles mais s’étendra également aux ordinateurs domestiques et aux télévisions. L’intérêt de la démonstration vidéo ci-dessus est avant tout de comprendre le mouvement industriel que tente Intel. En effet, implanter l’interface MeeGo dans la plupart des éléments électroniques que le consommateur utilise permet d’uniformiser l’expérience utilisateur et d’apporter un confort indéniable puisque chaque appareil peut partager les mêmes ressources.

MeeGo n’est donc rien d’autre qu’une tentative de mettre des bâtons dans les roues de Sony et de sa technologie DLNA qui connecte déjà ses téléviseurs, ordinateurs portables et certains smartphones comme le Vivaz. Dans le cas d’Intel, un autre enjeu de taille est présent: le succès de ses puces classiques et mobiles, à intégrer dans tous les appareils connectés.