Google a publié cette semaine quelques correctifs pour son système d’exploitation mobile avec une surprise bienvenue pour le dernier smartphone conçu avec LG.

Le Nexus 5X est un téléphone à vivement conseiller aux consommateurs raisonnables souhaitant le meilleur rapport qualité/prix du marché. Seul problème: après une petite centaine d’heures de fonctionnement, la plateforme devient instable, à la limite de l’inutilisable. Il devient impératif de redémarrer le terminal pour retrouver la pleine fluidité et l’absence de souci majeur dans les connexions Bluetooth et Wi-Fi.

En accompagnement de la traditionnelle mise à jour mensuelle de sécurité, Google a fourni quelques améliorations d’Android uniquement pour ce Nexus 5X. Désormais, le smartphone ne devrait plus présenter ces ralentissements étranges après deux ou trois jours. Il existait également un problème dans le mode silencieux jusqu’à la prochaine alarme. Il a visiblement disparu.

Cette évolution logicielle devrait arriver dans les heures qui viennent. Les autres éléments de la gamme Nexus toujours supportés recevront le colmatage de sécurité qui concerne à nouveau la prise de pouvoir du système par l’envoi d’un fichier multimédia.