Rares sont les opérateurs virtuels à avoir accès à l’eSIM : après Mobile Vikings et UNDO, Interfone va proposer une carte SIM virtuelle à ses clients dès le début du mois de novembre. Ambition : servir ses clients professionnels plus rapidement.

L’eSIM est encore très loin d’être la norme en Belgique. Lancée par Orange en 2020, elle est aujourd’hui accessible aux clients de Proximus, Mobile Vikings ou UNDO et pourrait faire son retour chez Hey. Telenet la réserve pour l’heure aux montres connectées, la marque BASE ne semble pas prête (on parle de la fin de l’année 2023) et Proximus devrait la généraliser en 2024, avec le support des objets connectés.

Chez Interfone, on est bien décidé à bousculer un peu le marché de la téléphonie B2B en Belgique. L’opérateur namurois a récemment décidé de mettre un terme à son accord avec Sewan (sur le réseau Proximus) pour lancer de nouvelles formules sur le réseau Telenet/BASE, qui dispose actuellement de la meilleure couverture 5G dans le sud du pays. Les formules Magic SIM démarrent à 9,95 € par mois et vont jusqu’à 39,95 € HTVA par mois pour un trafic illimité (300 GB).

Selon nos informations, il sera possible aux clients existants et aux nouveaux clients d’opter pour une carte eSIM dès le 3 novembre prochain. « Plus besoin de passer par l’envoi d’une carte SIM physique, lorsque c’est possible. Ce sera plus rapide, nous connecterons nos clients encore plus rapidement grâce à l’eSim », explique Malek Farhat, fondateur d’Interfone. L’ensemble des abonnements ont déjà accès à la 4G, à la 5G, mais également aux appels Wi-Fi (VoWifi et VoLTE).  « Et nous ne comptons pas nous arrêter là, puisque nous envisageons de proposer la messagerie visuelle (Visual Voicemail) à nos abonnés », précise le directeur général.

Esim en Belgique chez Interfone

Interfone met en avant sa proximité, son sens de la relation client et ne compte plus faire de la figuration. En plus de ses abonnements mobiles, la société propose aujourd’hui des services de téléphonie professionnelle, de connectivité à internet (HFC, DSL, fibre) et des solutions de sécurité. Sa cible sont les indépendants, les commerçants et les PME. Sa croissance a d’ailleurs récemment été mise en valeur par Deloitte