Le futur 4e opérateur mobile belge sort de l’anonymat et lance son site web. On peut y découvrir les grands axes de sa future offre, combinant mobile, fibre et télévision numérique. Voici les premiers détails.

Voici donc Digi-belgium.be. Le site web de l’opérateur – fruit d’une joint-venture entre le roumain Digi et le belge Citymesh – se prépare pour 2024, quelques jours après la nomination de son General Manager, Jeroen Degadt, un ancien de Proximus. Le site web s’accompagne du lancement des réseaux sociaux (X, LinkedIn, Instagram et Facebook).

 

Image du site web de Digi Belgium (mobile)

Pour l’instant, le site est assez sommaire. Il est bien disponible en français, mais le nom de pages n’a pas été traduit. Un exemple : la page produits s’appelle toujours fr.digi-belgium.be/aanbod.

Si l’adresse officielle de Digi semble être l’Avenue du Bourget à Haren (à une centaine de mètres de la maison-mère d’Orange Belgium), la plupart des offres d’emploi de Digi sont basées à Oostkamp, siège de Citymesh.

Quelles seront les offres de Digi en 2024 ?

Le site web permet de découvrir trois grands axes pour les offres de Digi en Belgique :

  • Digi Mobile : le 4e opérateur a promis de lancer des tarifs particulièrement agressifs sur le mobile
  • Digi Fibre : connectivité à internet via la fibre optique (aucun détail sur l’accord intervenu, soit via le réseau Proximus/Unifiber/Fiberklaar, soit via le réseau HFC hybride VOO/Orange/Telenet)
  • Digi TV : la surprise, une offre de télévision numérique

Quand Digi lancera ses offres en Belgique ?

Les premières offres de Digi sont attendues pour le début de l’année 2024. Nous estimons que le printemps 2024 pourrait être l’occasion de lancer les premières offres.

Pour pouvoir lancer ses offres en attendant de disposer d’un réseau propre en 5G, Digi devra passer par Proximus. Un accord a été signé l’été dernier, identique à celui qui a lié Orange à Free en France au lancement de Free Mobile.